Néo-français - meaning and definition. What is Néo-français
DICLIB.COM
AI-based language tools
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

What (who) is Néo-français - definition


Néo-français         
Le néo-français est un élément de la conception du langage de Raymond Queneau qui se voulait un remplacement du français écrit standard. Il se caractérise par une syntaxe et un vocabulaire typiques du langage parlé et par une orthographe plus ou moins phonétiqueRaymond Queneau, Bâton, chiffres et lettres, Gallimard, 1950.
Examples of use of Néo-français
1. Ferhat Abbas écrit : " Ce racisme devient incontestablement ridicule et absurde lorsquil est appliqué par les derniers venus sur un sol qui ne leur appartient pas...Il serait intolérable que certains néo–français veuillent faire la loi chez nous et contre nous.
2. Toujours dans le męme article, il dénonce le régime colonial répressif, la grande colonisation, les néo–Français (lEspagnol, le Napolitain, le juif, le Maltais), les supplétifs du régime (caďds, khaznadji et autres), laveuglement des politiques de la métropole, le racisme, lhumiliation etc.